Vannes – Un nouveau bâtiment pour la filière bois, à Saint-Joseph

Enseignants du lycée, architecte et professionnels de la filière bois, lors de l’inauguration du nouveau bâtiment, au lycée Saint-Joseph.

Dans le cadre de la fête de la Saint-Joseph, saint patron des menuisiers et des charpentiers, les enseignants du secteur bois ont organisé, vendredi, l’inauguration du nouveau plateau technique dédié aux BTS de la filière systèmes constructifs bois et habitat et au secteur construction bois. 

L’inauguration a été effectué par Philippe Moulin, directeur adjoint du lycée, représentant Xavier Moënner, son supérieur, en présence des acteurs du projet, des partenaires professionnels, de l’équipe pédagogique bois, des cent vingt élèves ainsi que d’anciens étudiants du secteur bois.

Le coût total des travaux, qui ont débuté en décembre 2020, se monte à 1 114 000€, comprenant également la réfection d’anciens locaux. Il est couvert en grande partie par le financement d’État de la filière apprentissage.

« Le nouveau bâtiment se compose d’un hall de levage 21 x 12 m, avec une hauteur sous plafond de 11 m, comportant un pont roulant et un grand portail, ainsi que de deux salles de classe. Il bénéficie de tous les éléments d’étanchéité, de sécurité et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite », a expliqué Thierry Girard, architecte du projet.

OUEST FRANCE, publié le 19/03/2022