Pôle médical à Saint-nolff

Le projet de maison médicale élargie l’offre de soins à Saint-Nolff

L’équipe médicale à l’origine du projet sur site : les médecins Laura Bouette, Damien Le Bourhis, Philippe Solacroup, Camille Compagnon Podologue, Charlène Sourisseau orthophoniste et Margot Rousset médecin.

Le projet de maison médicale à Saint-Nolff est lancé. Un bâtiment de 310 m2 est à l’étude. Quatre médecins exerceront dans la structure et élargiront l’offre de soins sur la commune.

Le projet de maison médicale mis sur pied par deux médecins nolfféens installés, Philippe Solacroup et Margot Rousset, rejoints par les docteurs Damien Le Bourhis dès le 29 mars et Laura Bouette fin 2022, la podologue Camille Compagnon et l’orthophoniste Charlène Saurisseau, est entré dans sa phase active. Le prix du terrain municipal devant la maison de l’enfance, au cœur du bourg proposé ayant été accepté, c’est Thierry Girard, architecte à Vannes, qui est chargé d’élaborer le projet final pour un bâtiment de plain-pied de 310 m2.

Quatre médecins exerceront

Le permis de construire sera étudié par l’architecte des bâtiments de France au vu de la proximité avec la chapelle Sainte-Anne, classée. L’offre de soins sur la commune sera conséquente et élargie. À terme, quatre médecins exerceront dans la future SCI. Camille Compagnon, podologue, intégrera également le cabinet. Charlène Sourisseau, orthophoniste à Diliec depuis 2018, sera également associée. En fonction de l’évolution de la population, elle pourrait être rejointe par une seconde orthophoniste, si besoin. Un cinquième bureau sera également réservé à un éventuel cinquième médecin.

Les livraisons à domicile se poursuivent pendant les travaux

Les travaux devraient commencer début 2022 en privilégiant les entreprises locales. La nouvelle maison médicale pourrait ouvrir ses portes fin 2022. La Pharmacie d’Aurore Delacoult sera agrandie et rénovée dans la même période a fin d’offrir à ses clients confort et modernité, ainsi que de meilleures conditions de travail aux quatre employées. La pharmacie restant ouverte pendant les travaux, les livraisons à domicile perdureront.

LE TÉLÉGRAMME, publié le 12/03/2021