Péaule – Au jardin du presbytère, le lotissement sort de terre
Réunion de chantier sur le lotissement en construction
Mardi matin s’est déroulée la réunion de chantier sur le futur lotissement qui s’installe dans l’ancien Jardin du presbytère. Six petits logements en maison individuelle, « allant du T2 au T3 en rez-de-chaussée sortent de terre,
les planchers seront coulés mercredi, indique le maître d’œuvre, Thierry Girard. Il s’agit de logements conçus pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. » Quatre auront un toit à double pente et deux un toit terrasse. Chaque logement sera équipé de panneaux solaires et disposera d’un petit jardin. « C’est un projet souhaité par la municipalité, souligne le maire, Jean-François Bréger. Il est destiné à des personnes âgées qui souhaiteraient se rapprocher du bourg. »
Il mise aussi sur l’intergénérationnel avec le projet d’aménagement du presbytère en espace enfance jeunesse. L’ensemble formera un espace s’intégrant dans l’environnement, zone paysagère, proximité du bourg et des services, le tout entouré par l’ancien mur du jardin et la chapelle Saint-Michel, toute proche. « Nous conservons le cadre et le cachet du lieu. » Portée par Armorique Habitat en locatif, la construction devrait durer jusqu’à l’été 2021.
OUEST-FRANCE, publié le 23/07/2020